Bonjour
Utilisateurs du CHU, vous pouvez accéder plus facilement au DCC depuis votre DPI CROSSWAY.
Deux moyens sont à votre disposition selon vos besoins.
Vous pouvez accéder au DCC ...
- AVEC CONTEXTE PATIENT : permet d'accéder uniquement à la fiche d'un patient dans le DCC, sans risque de collision
- SANS CONTEXTE PATIENT : soit accéder à l'ensemble des fonctionnalités du DCC, qu'il s'agisse des dossiers patients, mais aussi des RCP
Cette fonctionnalité nécessite la mise à jour de votre compte au sein du DCC. Tout est décrit dans le § PRE-REQUIS ci dessous.
PRE-REQUIS - DCC
Afin de pouvoir utiliser l'appel contextuel depuis votre DPI, votre compte DCC doit être mis à jour avec votre matricule.
Pour cela, prenez contact directement avec le Responsable des Centres de Coordination en Cancérologie (3C) afin qu'il puisse procéder à une mise à jour de votre compte utilisateur
AVEC CONTEXTE PATIENT
Quand utiliser cette option?
Privilégiez l'appel contextuel avec "CONTEXTE PATIENT" si vous n'avez pas besoin de consulter plusieurs dossiers.
Le DCC affichera uniquement la fiche de ce patient sélectionné.
Pour consulter la fiche d'un autre patient, vous devrez fermer votre première fenêtre DCC.
En tant d'appel contextuel PATIENT; il ne vous sera pas possible d'accéder à séance de RCP, pour cela, privilégiez
Mode opératoire
Questions fréquentes
Le lien n'apparait pas dans le clic-droit?
Il vous suffit de personnaliser votre menu contextuel.
Comment gérer d'autres patient dans le DCC ?
Si vous souhaitez consulter un autre dossier, fermez la fenêtre DCC ouverte, positionnez vous sur le nouveau patient, et lancez l'appel contextuel via le clic droit.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec la fiche du patient.
Si le patient n'existe pas dans le DCC ?
Si le patient n'existe pas, vous arriverez sur la fenêtre de recherche patient avec les champs présaisis, y compris la coche "Je participe à la prise en charge du patient"
1 - Lancer la recherche.
2 - Identifier la fiche patient.
3 - Consulter les informations dans l'info bulle pour consulter les informations complémentaires.
Si le patient possède déjà un dossier dans le DCC ?
Si le patient possède déjà une fiche dans le DCC, celle ci sera automatiquement ouverte.
Je ne peux pas consulter les dossiers en RCP
Cet accés ne permet effectivement de consulter la liste des dossiers inscrits en RCP. Il permet d'accéder et de gérér la fiche RCP d'un seul patient.
L'inscription en RCP passe donc pas la Fiche RCP.
SANS CONTEXTE PATIENT
Quand utiliser cette option?
Si vous avez besoin de consulter sur plusieurs dossiers, cette option est pour vous.
Elle vous permet d'accéder au DCC sans limitation quant à la navigation entre différentes fiches patients, mais aussi dans les autres menus.
C'est un moyen rapide et sécurisé de se connecter au DCC comme pour toute connexion avec saisie d'un code OTP.
Mode opératoire
Se rendre dans "EXEC."
Sélectionner "DCC PROD"
Questions fréquentes
Comment changer de patient ?
Il vous suffit de vous rendre sur "ACCES PATIENT" et cherche votre patient par ses traits stricts ou son identifiant CHU.
Je ne vois pas "EXEC." ?
Si vous ne voyez pas le menu EXEC dans votre DPI, merci de contacter la Direction du Système d'Information.
Aller plus loin
Il ne se passe rien quand je clique sur le bouton
Avez vous demandé la mise à jour de votre compte utilisateur ?
Si oui!
Merci de nous envoyer une demande d'assistance afin de nous puissions contrôler votre compte.